Inscrire l’eau dans le paysage
L’eau est un élément déterminant dans la fabrique du paysage, elle induit une connexion immédiate au site de par sa charge symbolique et sa vitalité.
Seul, ou en association avec des architectes et/ou des paysagiste, je propose des scénarios d’implantation de l’eau à l’échelle du paysage.
Dans les constructions paysagère, j’appréhende l’eau pour structurer les espaces en cherchant son insertion à l’échelle des autres composantes du paysage.
générer des dynamiques de déplacements.
Inventer des parcours, des surprises pour stimuler les déplacements et laisser chacun imaginer la suite de l’histoire, en rentrant en relation avec l’eau.
ÉVOQUER la nature
A plus petite échelle, j’imagine des dispositifs intimistes qui évoque le monde naturel. Ici dans un jeu de résurgences sous différentes formes.
Animer les lieux par l’interactivité
Le jardin pédagogique de la Roque d’Anthéron, a été l’occasion d’imaginer et créé des machines pour élever l’eau à partir de matériel recyclé.
Évoquer l’histoire d’un site
Résurgence et canal de l’université de Luminy
ANIMER lA VILLE PAR des scénographie dynamiques
Les fontaines sèches sont autant d’occasions de créer des enchaînements chorégraphiques de jeux d’eau . la programmation permet de proposer des scénarios dynamiques ou apaisants selon les ambiances que l’on souhaite créer
Se connecter au site
Le Jardin des traces ou j’ai créé quatre sculptures thématiques en hommage à l’histoire de la vallée
Inventer des dispositifs qui invitent au jeu
Le cercle des interactions est un dispositif inspiré d’une création éphémère antérieure (l’invisibilité des liens) qui génère des situations de jeu au moyen de connexion hydrauliques invisibles.